samedi 5 avril 2014

Idée : IPad des responsabilités

Suite à une idée prise sur Facebook dans un groupe d'enseignants, j'ai créé un nouveau tableau des responsabilités pour les élèves. Comme mes élèves sont dans une classe "techno", j'ai tout de suite aimé cette idée. Pour réaliser le tableau, j'ai acheté une grande feuille de carton blanc épais (un cm d'épaisseur environ) chez Dollorama, une feuille de carton noir grand format, du velcro et du vinyle autocollant servant à couvrir les livres. J'ai taillé les coins du carton blanc en forme arrondie (comme un IPad), j'ai créé un écran à l'aide du carton noir que j'ai collé sur le carton blanc, j'ai dessiné un bouton rond au bas de l'écran (en gris pâle) et j'ai recouvert le tout de vinyle autocollant. J'ai ensuite placé des velcro pour coller les dossiers contenant les application (il existe un fichier modifiable à ce sujet sur le groupe Facebook Enseignants du Québec). J'ai plastifié les carrés contenant les noms des responsabilités. J'ai aussi imprimé les prénoms de mes élèves en blanc sur fond noir et ils les collent sous le dossier à l'aide de gommette. Je change les responsabilités une fois par mois.

Voici un aperçu de ce que ça donne :


Aucun commentaire:

Publier un commentaire